• Congé pédagogique du 28 avril
    25 avril 2017

    En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

    Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

NON à l’intimidation

Le plan d’action de notre école:

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte à l’intimidation et à la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Pour concevoir ce nouvel outil, nous avons d’abord fait l’analyse de la situation à notre école. L’enquête que nous avons réalisée auprès des élèves, des membres du personnel et des parents nous a permis de confirmer que de façon générale, les élèves et les intervenants se sentent bien à l’école, qu’ils apprécient le climat propice aux apprentissage et qu’ils sentent que des moyens concrets sont mis en place pour prévenir et combattre la violence.  À l’automne prochain, une formation portant sur le sujet, en collaboration avec les policiers sociocommunautaires de notre quartier, est prévue pour les membres de personnel et les élèves du Conseil étudiant.  Les échanges qui se tiendront nous permettrons d’apporter d’autres améliorations à note plan actuel.

Pour connaître notre plan et pour savoir comment initier une plainte auprès de notre responsable du programme, consultez ce document.