Exposition à l’Artothèque des élèves de l’école

24 janvier, 2018

En novembre 2017, trois classes d’élèves inscrit.es aux cours d’arts plastiques optionnels (sec. 5) ont visité la bibliothèque d’œuvres de l’Artothèque et y ont découvert l’exposition de deux artistes de la relève pour mieux comprendre et appréhender l’art actuel.

Inspirées des artistes de la collection de l’Artothèque, les élèves ont peint à l’acrylique sur des toiles et leur production y a été exposée du 10 au 17 janvier 2018.  46 élèves y participaient, une première! Il est à souligner que nos élèves s’inscrivaient dans la trajectoire des grands et grandes artistes du Québec, puisque notre exposition faisait suite à une rétrospective sur l’art au Québec.  En espérant que cette exposition leur ouvre les portes de leur imaginaire!

La proposition de création consistait à créer une composition au sujet libre s’inspirant de quelques techniques utilisées dans les tableaux de la collection de l’Artothèque: dégradé, fondu, empâtement avec médium gel, coups de pinceau appliqués par des lignes parallèles, orientés dans le sens de la forme, dégoulinures contrôlées et collage.  

CAF86095-D15E-4365-B443-D0847683292AAppuyez sur l’image pour voir d’autres photos!